Bienvenue sur mon blog
Les grandes lignes de votre plan marketing : c’est par ici
Le plan marketing est une étude qui se réalise au moins chaque année au sein d’une entreprise qui vend des produits, mais également des services à ses consommateurs. Pourquoi mettre au point un plan marketing ? Si vous voulez que vos ventes décollent dans les prochains mois, vous allez devoir travailler sur une ou plusieurs actions à mener pour assurer cela. Un plan marketing est justement fait pour vous permettre de faire cela. Il vous aide à vous fixer des objectifs, des buts à atteindre et ainsi à mieux visualiser tout ce qui se produira dans les mois à venir. Attention, le plan marketing ne doit couvrir normalement qu’une courte période, une année par exemple. Il faut garder en tête que les besoins des clients et des marchés évoluent et vous devez donc vous conformer à cette évolution le plus possible. (suite…)
Instagram : mes conseils pour avoir plus de likes et d’abonnés
Avoir du succès sur les réseaux sociaux est devenu très important aujourd’hui, que ce soit pour les profils de simples particuliers ou bien pour les profils appartenant à des marques ou à de sociétés. Vous voulez vous aussi que votre compte Instagram marche bien ?
Je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous permettre d’avoir plus de like et d’abonné sur votre compte. Je vous rassure, il n’y a rien de difficile en cela, il suffit tout simplement de bien vous appliquer et vous verrez que les instagrammers viendront à vous tout naturellement. (suite…)
Campagnes publicitaires sur Facebook : bien comprendre comment ça marche
Quand on parle de publicité sur Facebook, les gens sont souvent étonnés et pourtant depuis quelques années, c’est devenu une pratique adoptée par tous les marketeurs qui souhaitent booster leur vente et mieux faire connaître leur entreprise. (suite…)
Phishing : protégez-vous de cette menace !
Quiconque utilise internet de nos jours a sans doute déjà entendu parler de phishing, cette technique d’hameçonnage qui vise surtout à vous voler des informations et des données, parfois très personnelles comme les numéros de carte bancaire par exemple. C’est une forme d’escroquerie qui existe maintenant depuis plus de dix ans. Elle n’a cessé d’évoluer et fil du temps, prenant de nouvelles formes à chaque fois, que certains utilisateurs naïfs ne se rendent pas compte du piège dans lequel ils sont en train de tomber. C’est pour cela que j’ai décidé de dédier cet article au phishing, mais surtout aux différentes techniques à mettre en œuvre pour vous en protéger correctement. Ce n’est jamais fun de voir son compte bancaire débité pour une raison inconnue. (suite…)
Qu’est ce que le big data en réalité?
Quand je dis big data, cela vous semble sans doute être un de ces termes barbares que les développeurs web dans mon genre utilisent dans leur jargon. Il est vrai que cela désigne quelque chose en particulier, mais ce n’est surement pas un de ces termes à vous faire peur. Vous avez sans doute déjà entendu cette expression plusieurs fois déjà, sans vraiment en comprendre la notion. Je dois avouer que pour les néophytes, ce n’est pas une notion facile à intégrer, mais avec l’explosion des volumes des données numériques que nous devons aujourd’hui à l’évolution d’internet, nous sommes obligés de suivre le rythme et de nous tenir au courant de toutes les nouvelles technologies qui sont utilisées dans ce domaine, bien que le Big data existe déjà depuis plusieurs décennies. Aujourd’hui, je vous propose ainsi de nous focaliser sur ce concept. Qu’est ce que le big data en réalité ? (suite…)
E-commerce : les bases à retenir pour réussir
Si vous avez décidé de vous lancer dans le e-commerce, vous devez déjà savoir que ce n’est pas toujours une partie de plaisir de jouer des coudes pour se faire une place là où les géants du secteur semblent déjà avoir pris leurs aises et ne craindre personne. (suite…)
Niche e-commerce : boostez vos ventes
Une fois que vous décidez de vous mettre sérieusement au e-commerce, la question en vient à se poser toute seule : quelle niche choisir pour ne pas se rater ? Je pense qu’avec toutes les possibilités qui s’offrent à vous, vous avez largement le choix. Et justement, il y a tellement de choix que vous ne devez pas vous précipiter pour faire votre choix de niche ! (suite…)
Freelance : la gestion du temps est votre allié
Etre en freelance et devoir gérer votre emploi du temps est un véritable calvaire. Mais puisqu’il faut bien faire en sorte de trouver le temps de tout faire et de vous reposer sur les moments de libre, je pense qu’il est temps d’évoquer les astuces qui sauvent les miches pour mieux travailler en freelance. Vous pensez que c’est trop difficile ? (suite…)
Bilan de compétence, l’essentiel à savoir sur le sujet
Vous entendez parler du bilan de compétence depuis un bout de temps, mais ne savez pas trop ce que c’est. Je vous propose aujourd’hui dans cet article d’en parler, car si vous êtes salariés ou bien en recherche de travail, connaître ce genre d’évaluation peut être intéressant pour vous. Je tiens à préciser que le bilan de compétence peut devenir indispensable dans certains cas, comme une réorientation professionnelle par exemple. (suite…)
Entreprenariat : quand les femmes s’y mettent
Qui a dit que la création d’entreprises n’était qu’une affaire d’hommes ? Depuis quelques temps, il faut bien se dire que de plus en plus de femmes se lancent dans cette aventure. Pour ainsi dire, c’est presque devenu une affaire de femme ! Comme les entrepreneurs du sexe opposé, elles rêvent de prendre un envol significatif dans le monde du business. (suite…)
3 raisons d’utiliser l’impression en ligne
Trouver un imprimeur n’est pas une mince affaire. Surtout que la qualité du rendu aura une incidence sur l’image de votre entreprise, quel que soit le support papier que vous prévoyez faire imprimer. Sachez que l’impression en ligne est une option qui s’accompagne de nombreux avantages !
(suite…)
Vidéos : la nouvelle révolution marketing ?
Il n’y a pas à dire : les vidéos sont un peu devenues les supports préférés des internautes. Entre les réseaux sociaux qui n’utilisent que ce format et les plateformes qui proposent tout un tas de nouveautés exclusivement en vidéo, il y a de quoi se dire que l’ère des informations écrites a peut-être sonné. (suite…)
Se lancer dans la communication
Vous êtes jeunes bachelier ou encore au lycée et cherchez votre voie ? Vous êtes très attirés par le secteur de la communication qui est en pleins boom mais ne savez pas trop quoi en penser ? Voici un peu d’aide pour y voir plus clair et vous aiguiller dans votre projet professionnel. (suite…)
Nos 8 secrets pour un site web au top
Quand on parle d’entretenir un site web, on pense immédiatement à faire toutes sortes de choses trop compliquées pour l’être humain lambda. Ceux qui s’y connaissent un peu savent pourtant que ce n’est pas aussi difficile d’avoir un site web au top.
Nos 5 astuces pour réussir (enfin) son référencement web
Référencer un site web, c’est toute une affaire ! Je sais que ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde de trouver un moyen pour booster le référencement d’une page sur internet. Mais parce qu’il faut bien que ça tourne pour générer un minimum de vues, vous allez devoir vous retrousser les manches !
Découvrez nos conseils pour améliorer l’intuitivité de votre site web
Si vous avez essayé de plonger tête la première dans la création d’un site web, vous avez dû vous rendre compte à un moment ou à un autre qu’il fallait une bonne dose de patience et de sens pratique pour arriver à le gérer comme il faut.
Plateforme collaborative : un outil de travail efficace
Une plateforme de travail collaboratif est une solution innovante qui devient de plus en plus importante.
3 conseils pour faire vivre votre site web
Faire vivre un site web ce n’est pas la mer à boire. Pour autant, ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile à faire quand on manque d’idée ou quand on ne sait pas vraiment par quel bout prendre les choses pour pouvoir s’en sortir en un seul morceau.
Tout pour un design qui pousse à la conversion
Il en pousse de partout : des sites moches qui auraient bien besoin qu’on les pirate, juste histoire de leur donner un meilleur aspect. Mais comme c’est illégal de faire les choses en douce et de prendre leurs propriétaires au dépourvu, je pense que rappeler les bases d’un design pour la conversion n’est pas une mauvaise idée.
SEO : 4 secrets pour améliorer la qualité de son trafic
Vous voulez trouver LE moyen infaillible pour générer tu trafic sur votre site web ? Je vous le dis : il n’y a pas de secret ! Il faut suivre les lois qui ont permis à tous les sites qui sont devenus des références de se faire un nom.