Pourquoi travailler avec une agence de content marketing ?
Le content marketing est essentiel à la bonne croissance des entreprises. En effet, en créant et en distribuant du contenu percutant, les agences de marketing de contenu augmentent considérablement la notoriété de la marque. Cependant, il est important de choisir la bonne agence en fonction de critères, tels que l’expertise, la réputation et bien sûr le prix.
Pour cette raison, dans l’article qui suit, nous vous présentons les meilleures agences de content marketing. Nous vous partageons aussi un guide pratique pour trouver la meilleure agence qui saura répondre aux besoins de votre entreprise. Mais attention ! Le content marketing n’est qu’une des multiples stratégies de marketing à comprendre pour faire évoluer son entreprise.
Qu’est-ce qu’une agence de content marketing ?
Une agence content marketing est une agence qui travaille avec diverses entreprises dans le but d’éditer, de rechercher, de produire, et de promouvoir plusieurs genres de contenus différents. Les types de contenu populaires qu’elles élaborent peuvent aller des articles écrits jusqu’aux vidéos pédagogiques. Les agences de content marketing sont composées d’équipes d’experts dans des secteurs, tels que :
- le marketing ;
- la rédaction ;
- la vidéographie ;
- l’animation.
Cette agence donne aux entreprises (quelle que soit leur taille) l’accès à ce talent, leur permettant de créer un bien meilleur contenu qu’elles ne pourraient créer par elles-mêmes. De plus, de nos jours, il y a de nombreuses agences de content marketing avec lesquelles vous pouvez travailler. Passez en revue certaines des meilleures agences de marketing de contenu pour vous aider à prendre une décision plus éclairée lors du choix d’un partenaire.
Les raisons de faire appel à une agence content marketing
Avant d’examiner ensemble les meilleures agences de marketing de contenu, il est important de parler des principales raisons de faire appel à une agence content marketing, à savoir :
- un accès à l’expertise ;
- une économie budgétaire ;
- une nouvelle perspective ;
- un gain de temps.
Un accès à l’expertise
Travailler avec une agence de marketing de contenu vous donne accès à des experts de classe mondiale dans le but de vous aider à rechercher, produire et distribuer votre contenu.
Une économie budgétaire
Non seulement vous obtenez un excellent contenu, mais vous économisez de l’argent en n’ayant pas à embaucher une équipe de marketing de contenu interne. Il vous suffit de régler une facture mensuelle à votre agence.
C’est dans la plupart des cas bien moins que de payer chaque contributeur à votre stratégie de marketing de contenu. En particulier en tenant compte des éléments, tels que l’embauche, l’intégration et la formation.
Une nouvelle perspective
Faire appel à une grande agence de marketing de contenu signifie que les plans marketing sont créés par des étrangers. Un œil étranger peut apporter de nouvelles idées et une nouvelle perspective sur ce que vous essayez d’accomplir et sur la manière dont vous envisagez de le faire.
Un gain de temps
Travailler avec une agence content marketing vous donne la possibilité de vous concentrer sur d’autres aspects de votre entreprise. Cela signifie que vous pouvez croître plus rapidement et obtenir des rendements plus élevés pour le temps que vous investissez dans votre entreprise.
Les 5 meilleures agences de content marketing
Maintenant que vous savez ce qu’est une agence content marketing et les raisons de travailler avec, examinons quelles sont les meilleures agences :
- l’agence Invox ;
- l’agence Markentive ;
- l’agence Eskimoz ;
- l’agence 1min30 ;
- l’agence FullContent.
L’agence Invox
Il s’agit d’une agence qui est spécialement dédiée au marketing de contenu. Invox peut vous aider à exécuter votre stratégie, de la définition de vos objectifs à la promotion de vos contenus sur plusieurs réseaux sociaux.
L’agence Markentive
C’est une agence qui est spécialisée dans l’inbound marketing, mais également dans la transformation digitale. Markentive vous donne la possibilité de pouvoir adapter votre stratégie marketing avec les nouveaux besoins de votre audience en ligne, et ce, grâce à l’inbound marketing.
L’agence Eskimoz
Parmi les agences de marketing de contenu, Eskimoz est l’agence de production de contenu numérique la plus polyvalente. En effet, elle peut vous fournir des e-mails, des articles de blog, la rédaction de fiches produits et la création de contenu audiovisuel.
L’agence 1min30
Dans le but de renforcer l’image de votre marque, 1min30 se charge d’harmoniser la communication interne et marketing et travail de presse. Véritable expert en production de contenus numériques, cette agence accompagne les stratégies de communication sur Internet.
L’agence FullContent
L’agence est spécialisée dans le marketing éditorial. Elle reconnaît les défis de la conception de contenus qui s’inscrivent dans une stratégie marketing qualitative et complète. Elle travaille avec une équipe de rédacteurs ayant de solides compétences en référencement pour atteindre n’importe quel objectif.