3 raisons d’utiliser l’impression en ligne

Trouver un imprimeur n’est pas une mince affaire. Surtout que la qualité du rendu aura une incidence sur l’image de votre entreprise, quel que soit le support papier que vous prévoyez faire imprimer. Sachez que l’impression en ligne est une option qui s’accompagne de nombreux avantages !

Impression en ligne = prix compétitifs

Vous adresser à différents établissements en vue de comparer leurs propositions tarifaires serait une perte de temps. C’est un luxe qu’aucun professionnel ne peut se permettre, sous peine de freiner sa productivité.

Heureusement, une fourchette de prix est généralement publiée sur les sites des professionnels de l’impression. Et comme tout internaute qui consulte la page peut voir cette tarification, la concurrence bat son plein. Chaque imprimeur cherche à se faire connaître en proposant un tarif plus abordable que les autres, sans pour autant lésiner sur la qualité. A plus forte raison, les revendeurs peuvent librement donner leur avis sur le service, que ce soit sur le site web de l’imprimeur ou ailleurs.

Impression en ligne = délais flexibles

Les besoins en supports communication ne sont pas toujours les mêmes, surtout en ce qui concerne les délais de livraison. Vous avez peut-être mentionné un lot de carte de visite, de bannières, de brochures ou de prospectus dans la même demande de devis. Mais certains de ces supports communicationnels vous seront probablement utiles avant les autres, notamment les cartes dont aucun de vos collaborateurs ne doit être à court. En recourant à l’impression en ligne, vous avez la possibilité de négocier la durée de réalisation et d’expédition.

impression-ligne

Essayez l’impression en ligne c’est l’adopter !

Impression en ligne = des choix multiples de produits

Certaines idées reçues placent les supports print très loin derrière les publications sur internet en termes de communication. Et pourtant, le public apprécie plus le contact établi par des prospectus et dépliants que les annonces impersonnelles sur le net. L’impression en ligne vous permet de commander un large panel d’articles spécifiquement adapté à vos besoins, quel que soit votre domaine d’activité.

Pour participer à un salon par exemple, les bâches, X-banners, kakémonos et autres éléments similaires assureront votre visibilité. Quant aux brochures, dépliants 3 volets ou catalogues, ils vous permettront d’informer vos cibles sur l’étendue de votre expertise, les différentes gammes de produits que vous proposez ou encore la liste de vos clients et partenaires.

Au quotidien, il sera indispensable de vous forger une identité visuelle à votre entreprise à travers des enveloppes, des carnets autocopiants ou des papiers en-tête.

Et lorsque vous offrez des cadeaux à vos partenaires, il est toujours judicieux de glisser un objet qui rappelle votre société (gobelet, stylo, calendrier, agenda…). L’avis d’un spécialiste de l’impression en ligne vous aidera à évaluer vos besoins pour mieux choisir les produits qui conviennent.

1 commentaire

  1. Jocelin

    Ayant récemment changé l’adresse du siège de mon entreprise, j’ai dû modifier tous les supports papiers mentionnant l’adresse. Je pensais que ça allait revenir très cher mais au final, les dépenses étaient inférieures au budget prévisionnel. La livraison a été très rapide et j’ai pu choisir différents types et modèles de produits.